Vin Qui Va Avec Les Moules?

Quel vin pour cuisiner les moules marinières?

Le vin blanc sec est d’ailleurs l’un des ingrédients des moules marinières, recette la plus répandue. Le iodé des moules s’équilibre très bien avec le cépage Sauvignon blanc que vous piochez dans le Bordelais avec un Entre-deux mers ou vous tourniez vers la Loire et un Sancerre-Pouilly fumé.

Quelle bière boire avec des moules-frites?

Là encore, c’est la bière blonde qui se présente comme la meilleure pour s’accorder avec votre plat. Un constat qui se vérifie notamment dans le cas des moulesfrites. Côté accord, les qualités de la bière blonde dans le verre restent les mêmes que celles de la bière dans la casserole.

Quel vin avec des moules à la crème?

Le muscadet est un excellent choix: il se marie parfaitement avec les fruits de mer en général. Son acidité équilibre la douceur d’une sauce à la crème et son arôme s’accorde particulièrement bien avec le goût iodé des moules. Il s’utilise également pour parfumer le plat pendant la cuisson.

You might be interested:  FAQ: Comment Calculer La Quantité De Vin Pour Un Repas?

Quel menu avec moules-frites?

Pourquoi pas une petite coupe de fuits de mer (salade, crevettes sauce coktail (ou thon mayonnaise), oeufs dur, surimi ou miettes de crabe et tomates.) Bonsoir, Cela fait quelques jours que je tourne cela dans ma tête. J’ai l’intention de faire des moules avec des frites vendredi soir.

Quel vin blanc dans les moules?

Les moules peuvent être intégrées au grand classique « fruits de mer/vin blanc sec«. Un vin blanc sec ira très bien:un vin blanc d’Entre-Deux-Mers dans le bordelais. Des vins blancs de Bourgogne avec un Chablis. Pensez également à un muscadet vieilles vignes qui peut bien s’allier aux moules.

Quel vin blanc sec pour la cuisine?

Pour le reste c’est du sec que l’on utilise. Les cépages Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Riesling et Pinot gris sont à privilégier. Côté terroir, toutes les régions possèdent des vins blancs permettant de cuisiner. Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé.

Quel vin rouge avec des moules?

  • Alsace.
  • Beaujolais.
  • Bordeaux.
  • Bourgogne.
  • Corse.
  • Languedoc.
  • Roussillon.
  • Savoie.

Quelle est la meilleure période pour manger des moules?

Quelle est la meilleure saison pour manger des moules? Selon la tradition, effective aussi pour les autres coquillages comme les huîtres, on ne devrait manger des moules que pendant les mois en -r: janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre, et décembre.

Quelle bière pour quel plat?

Les bières ambrées

Elles seront parfaites avec la saveur aigre-douce d’un sauté de porc à l’ananas. Les bières ambrées et les bières brunes accompagnent parfaitement les fromages, et tout particulièrement les pâtes molles à croûte lavée, tels que le munster, le maroilles ou l’époisses (mon préféré).

You might be interested:  FAQ: Combien De Temps Conserver Une Bouteille De Vin Rouge Ouverte?

Quel vin blanc pour accompagner les huîtres?

Vous pouvez traditionnellement choisir d’accompagner vos huîtres avec du vin blanc sec. Dans ce cas vous pouvez choisir du Muscadet, du Chablis, ou du Sancerre. Pour un côté exotique, le vin d’Alsace fera l’affaire avec par exemple un Sylvaner blanc d’Alsace.

Quel vin blanc avec raclette?

Les appellations idéales pour la raclette

Pour les blancs nous vous conseillons des appellations de la Loire comme Cheverny et Montlouis-sur-Loire, ou des appellations plus locales comme les vins d’Apremont et de Chignin-Bergeron en Savoie.

Quel vin boire avec des moules au curry?

Les moules au curry se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Côtes du Rhône blanc, un Côtes du Rhône Villages Rousset-les-Vignes blanc, un Alsace grand cru ollwiller gewurztraminer, un Vacqueyras blanc ou encore un Crozes-Hermitage blanc.

Quelle entrée avec des moules frites?

Moules sans frites: quel accompagnement pour remplacer ce classique?

  • Des pâtes.
  • Des légumes avec des moules.
  • Une salade, un accompagnement qui ne prend pas de place.
  • Des pommes vapeurs.
  • Accompagnez vos moules de pain, tout simplement.

Comment servir les moules?

Prenez une coquille vide et utilisez-la comme une pince. Tenez la moule que vous souhaitez manger dans le creux de la main, puis, dans l’autre main, la pince naturelle retire la chair délicatement. Cette technique traditionnelle reste raffinée et évite de manger les moules avec les doigts.

Comment remplacer les frites?

Remplacer les frites

  1. patates douces cuites au four: 13.
  2. pomme de terre à la vapeur: 21.
  3. salade (feuilles de chênes, cresson, mâche, …): 0,5.
  4. légumes verts (haricots verts, brocolis sautés, courgettes, chou…)
  5. légumes (carottes cuites (5), potiron ou citrouille (5), …)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *