Quel Est Le Pays Qui Boit Le Plus De Vin?

Quel est le pays qui consomme le plus de vin?

La France, qui est redevenue en 2014 le premier pays producteur de vin au monde, est donc aussi le premier pays consommateur de vin au monde avec une consommation de 44,2 litres par personne par an. Suivent sur le podium la Slovénie (43,3 litres) et la Croatie (42,6 litres).

Quel pays boit le plus?

La Lituanie (18,2 litres par personne), la Roumanie (13,7 litres), la République tchèque (13,7 litres), la Croatie (13,6 litres) et la Bulgarie (13,6 litres) arrivent en tête du classement de l’Union européenne.

Quel est le pays qui consomme le plus d’alcool en Afrique?

Classement des pays africains où l’on consomme le plus d’alcool: Top 10

  • Gabon 9.1.
  • Cameroun 9.00.
  • Nigeria 8.9.
  • Ouganda 8.33.
  • Afrique du Sud 7.77.
  • Rwanda 7.12.
  • Congo Kinshasa 6.32.
  • Angola 6.20.

Quel est le pays qui consomme le plus de champagne?

Depuis des années, c’est au Royaume-Uni que l’on consomme le plus de champagne. Toutefois, la sortie en cours hors de l’Europe fait chuter les ventes de manière significative avec -11% par rapport à 2017. Malgré cet « effet Brexit », nos voisins d’outre-Manche ont tout de même importé 28 millions de bouteilles.

You might be interested:  Readers ask: Ou Trouver Des Caisses De Vin Vide?

Quel est le pays qui consomme le plus de Coca-cola?

Nous sommes dans le village de San Juan Chamula, au cœur des Altos de Chiapas, dans le sud du Mexique, la région qui consomme le plus de Coca – Cola au monde: 2,25 litres par jour et par personne, contre une moyenne mondiale de 0,07.

Quel est le pays qui consomme le plus de café?

Selon les estimations du Statista Consumer Market Outlook, la consommation annuelle par personne se situe en moyenne à 3,4 kg en France – soit plus de deux fois moins que les Néerlandais, les Finlandais et les Suédois, qui arrivent largement en tête du classement avec environ 8 kg engloutis par an.

Quel pays d’Europe boit le plus d’alcool?

Selon les récentes données diffusées par la Commission Européenne, la France est le pays où l’on consomme le plus d’alcool … juste après la Lituanie.

Qui boit le plus de café en Europe?

S’il est clair que les Européens adorent le café, il apparaît également que les habitudes varient de pays en pays: la Finlande arrive largement en tête du classement des plus gros consommateurs d’ Europe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *